Chasse du mouflon à manchette en Espagne

SAISON DE CHASSE
De juillet à janvier. La meilleure période étant le rut, au cours des mois de novembre et décembre.

LOCALISATION DE LA CHASSE
Les zones de chasse se situent à proximité de la ville de Lorca, dans la province de Murcie. L’aéroport le plus près est celui d’Almeria.
Lorca se situe à environ 7 heures de voiture de la frontière de La Junquera/Le Boulou.

LE MOUFLON A MANCHETTE

Animal venant de l’Atlas nord-africain, a été introduit au début des années 70 dans la Sierra Espuña. Au fil des années, sa présence s’est étendue dans les provinces d’Alicante et de Murcie. Considéré comme un caprin de montagnes, il fait partie de l’Ovis Grand Slam.
C’est un animal à forte stature : un mâle adulte peut mesurer près d’un mètre au garrot et peser jusqu’à 140 kg. Son biotope se retrouve dans les montagnes et canyons naturels de calcaire que l’on retrouve à la fois dans les provinces d’Alicante et Murcie. La chasse du mouflon à manchettes est une chasse de hautes montagnes, mais pendant les périodes où la température est la plus élevée (début de l’automne et été), on le chasse à l’approche le matin puis à l’affût en fin de journée. Les territoires de chasse sont adaptés à tous types de conditions physiques.
La densité d’animaux est importante et, alliée au nombreux accès et chemins, les guides localisent facilement les mouflons à manchettes et nous pouvons presque garantir un séjour de chasse couronné de succès.
La moyenne des trophées est de 60 à 65 centimètres pour un mâle et 40 centimètres pour une femelle.

Découvrez nos trophées
Confort
Période

De Juillet à Février

Combinaisons Possibles

Sur demande

Difficulté
Translate here