Territoires d’exceptions et ouverts
Nous vous proposons de chasser en Afrique du Sud sur de grands territoires ouverts où les animaux circulent librement sur des dizaines de milliers d’hectares. Le gibier y est très bien représenté en diversité et en quantité, vous serez très surpris !
Les trophées sont souvent grands voir très grands car soumis à une pression de chasse plus faible que dans les territoires clos.
Il est possible de changer de territoires lors le même séjour.
Toutes les espèces proposées sont indigènes aux territoires de chasse à l’exception des Cobes Lechwe introduits en 1940 et des daims introduits il y a plus de 200 ans.
NOS TERRITOIRES
Cet immense territoire vallonné de 182 000 ha est le lieu d’accueil de nombreuses espèces : grand koudou du Cape, zèbre de Burchell, cobe à croissant, redunca des montagnes, cobe lechwe, babouin, damalisque à front blanc, guib sylvatique, potamochère, caracal, céphalophe bleu, céphalophe de Grimm, éland du Cape, oryx gemsbok, grysbok (rare), bubale caama, impala, chacal, klipspringer (rare), Val rhebuck, springbok (classique, noir, blanc), steenbock, phacochère (nombreux), gnou noir et gnou bleu.
LA CHASSE
Nous proposons des forfaits ou des séjours sur mesure selon le désir de chaque chasseur. Possibilité d’effectuer des séjours avec 2 chasseurs 1 guide sur demande.
Le chasseur quitte le campement en voiture avec son guide puis pistage ou approche selon les espèces recherchées.
Chaque chasseur est accompagné d’un guide de chasse professionnel et licencié en Afrique du Sud. Deux sorties par jour de chasse, une le matin et une l’après-midi.
La bonne période va d’avril à septembre mais Il est possible de chasser toute l’année. Il fait plus froid en juin et juillet (hiver).
HEBERGEMENT
Sur chaque territoire nous avons un joli campement avec tout le confort requis, il s’agit de campement de toile à l’anglaise (Umkomaas) ou de lodges « en dur » (Baviaans et Stormberg), chaque chasseur aura sa propre chambre avec une salle de bain privative. Tous les repas sont préparés avec soins et avec des produits frais. Wifi et électricité sur chaque campement.
Baviaans-River lodge Umkomaas camp
SE RENDRE EN AFRIQUE DU SUD
Air France et South African Airways propose un vol par jour à destination de Johannesburg. Ensuite vous avez plusieurs vols pour Port Elizabeth, Durban ou Nelspruit dans la journée. Prévoir une escale d’au moins 3h à l’allée si vous emportez une arme.
Une fois arrivée à votre destination finale notre équipe vous prend en charge et vous emmène jusqu’au lodge. Attention SAA est la seule compagnie aérienne qui accepte les armes sur les vols domestiques.
DISTANCES
En voiture (Il est possible de chasser plusieurs territoires durant le même séjour)
Port Elizabeth à Baviaans-River Camp 3 heures.
Baviaans river camp à Stormberg 3 heures
Baviaans river camp à Umkomaas 8 heures Stormberg à Umkomaas 7 heures
Durban à Umkomaas 2 heures Johannesburg à Hoedspruit Balule 4 heures
DEROULEMENT DE SEJOUR
Le forfait type prévoit 6 nuits et 5 jours de chasse comme suit (9 jours Paris – Paris) :
Il est possible d’organiser des séjours plus courts ou plus longs à la demande ainsi que des extensions chasse ou vision en d’autres endroits d’Afrique du Sud
ARMES ET MUNITIONS
Une carabine à verrou est idéale. Calibres conseillés : 300 WM, 8 x 68 S, 9,3 x 62, 375 HH ou équivalents.
Balles demi blindées, même marque de balle pour tout le séjour. La carabine doit être équipée de préférence d’une lunette de visée avec un bon grossissement (x10) et réglée au préalable par un armurier. Nous vous conseillons fortement de vous entraîner à tirer avant votre séjour, le mieux étant d’effectuer ces tirs calés sur un bipied ou trépied, accessoire très souvent utilisé à l’étranger. Des carabines sont disponibles sur place.
SANTE ET VACCINS
Aucun vaccin obligatoire mais il est mieux de se renseigner auprès de son médecin traitant ou d’un centre de vaccinations internationales. Un anti paludéen n’est pas obligatoire à part sur la zone de Balule (Buffle).
Il est conseillé au voyageur d’emporter dans ses bagages ses médicaments habituels.
Il est recommandé de souscrire une assurance-voyage (frais médicaux et rapatriement sanitaire).
Les personnes qui bénéficient d’une assurance-voyage associée à un autre contrat (carte de crédit, mutuelle, etc.) doivent veiller à se munir du numéro de téléphone d’urgence de la compagnie d’assistance.
FORMALITES
Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière à l’entrée sur le territoire sud-africain. Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs seront refoulés à l’arrivée. Depuis le 1er juin 2015, tout mineur voyageant au départ ou à destination de l’Afrique du Sud doit être en possession des documents officiels exigés par les autorités sud-africaines. Veuillez-vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat d’Afrique du Sud du pays de résidence de l’enfant. Les documents obligatoires varient selon la situation de l’enfant : accompagné de ses 2 parents ou d’un seul, enfant voyageant seul, etc. Dans tous les cas, quelle que soit la situation de l’enfant, une copie intégrale de l’acte de naissance est exigée.
Si vous emportez une arme, Il faut faire la demande au minimum 2 mois avant votre départ et il faut prévoir au minimum 3 heures d’escale à Johannesburg à l’aller comme au retour. Une Carte Européenne d’arme à feu en cours de validité est obligatoire.