Détail du séjour :
Le chamois cantabrique est le plus petit chamois de la sous-espèce “rupicapra”, et les montagnes au nord de l’Espagne sont le seul endroit au monde où il peut être chassé. Sa robe et ses habitudes ressemblent énormément à celles de son cousin, l’isard des Pyrénées. Par contre, la taille du chamois cantabrique et son trophée sont de moindre importance que ceux de l’isard. Son habitat se situe dans la chaîne de montagnes cantabriques, entre les provinces de León, Asturies, Cantabrie et Lugo. Les zones présentant la plus grande densité et qualité de chamois se situent au nord de León, dans les réserves de Riaño y Somiedo, à proximité des pics d’Europe. Il s´agit de montagnes calcaires, d´une beauté exceptionnelle et en milieu complètement alpin.
La chasse du chamois cantabrique est une chasse de haute montagne, au cœur d’incomparables paysages alpins avec une faune unique en Europe : bouquetins, chevreuils, cerfs, loups et ours partagent le biotope du chamois. Même si nous avons des zones adaptées à tous les chasseurs, Il est nécessaire d´avoir une bonne condition physique pour cette chasse.
Possibilité de chasser en même temps le brocard au printemps ou le cerf au brame à l´automne. Tir du loup possible à la rencontre.
Saison de chasse :
Du 1er mai à la mi-novembre. Les meilleures dates sont lors de l’ouverture ou vers la mi-octobre, période du rut. A noter qu’au cours du mois d’août, la saison de chasse est fermée.
Localisation de la zone de chasse :
Zones de Curueño, Boñar, selon la disponibilité des licences. L’aéroport le plus près est celui de Léon, à 1h de voiture et Madrid a 3h30.
Pour venir en voiture, il faut compter 4h30 depuis la frontière d’Irun (Pays Basque).
Il existe un vol régulier Madrid-León et Barcelone-León, possibilité de vous récupérer à cet aéroport, ou de prendre une voiture de location depuis Madrid ou León.
Carnet de voyage :
Jour 1 : Accueil à l’aéroport et transfert vers la zone de chasse, ou rendez-vous à l´hôtel de montagne.
Jour 2-3 : Chasse du chamois du cantabrique.
Note : Ajouter un jour de plus pour le combo avec brocard.
Hébergement
Hébergement en chambres d’hôtes ou de petits hôtels de montagne à proximité de la zone de chasse. On retrouve dans la région une grande tradition gastronomique et une belle richesse de divers plats de montagnes. Le chasseur pourra savourer quelques plats typiques tels que l’agneau de lait, les ragoûts de montagne, la côte de bœuf, etc.
Armes et calibres
Il est très facile de voyager en Espagne avec votre propre arme. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de la Carte Européenne d´armes à feu et du permis de chasse que nous vous fournirons. Les cartouches de 6 et 7 mm avec un fusil léger et des optiques de bonne qualité sont les plus recommandées pour cette chasse.
1er mai à mi-novembre