COQ DE BRUYERETETRA LYRE
Les étendues sauvages du nord contiennent un grand nombre d’oiseaux et, grâce à nos nombreux territoires, nous sommes susceptibles de vous amener chaque année dans les meilleures régions de grand tétras. Si vous êtes s’intéresse uniquement à Capercaillie, vous pouvez vous attendre à trouver les zones les plus proches de l’aéroport de Finlande centrale et orientale. Ces zones sont accessibles en 5-6 heures de route de l’aéroport international d’Helsinki. Vous trouverez également des tétras et des noisetiers dans les mêmes zones. Une autre option est la Finlande du Nord, où vous pouvez chasser les tétras du saule, ainsi que les tétras duil. Vous avez besoin d’un vol de correspondance entre Helsinki et Rovaniemi ou vous pouvez également prendre un train de nuit depuis la gare centrale d’Helsinki. Rovaniemi est situé à 800 km d’Helsinki et vous pouvez vous y rendre en 10-12 heures environ en voiture. Rovaniemi abrite également le père Noël.
TETRA LYRE
La population de tétras lyre finlandaise est estimée aujourd’hui entre 350 000 et 500 000 couples. On trouve des tétras Lyre partout en Finlande, mais on en trouve plus souvent dans les zones forestières boréales de la Finlande centrale. Vous pouvez également combiner la chasse au tétras lyre à la chasse au grand tétras, à la noisetier et au fauve dans le centre de la Finlande ou avec le tétras du saule dans le nord de la Finlande. Vous pouvez également entendre et voir le tétras lyre pendant la saison de chasse bien que le la parade des amours principale soit au printemps.
Saison de chasse: du 10 septembre au 11 novembre
Meilleure saison: septembre – novembre
Espèce cible:
Grand tétras (Tetrao urogallus)
Tétras lyre (Lyrurus tetrix)
Tétras lyre (Tetrastes bonasia)
Tétras lyre (Lagopus lagopus)
LA BECASSE
Nous chassons dans le centre et l’est de la Finlande, où les bécasses des bois nichent et restent avant leur migration vers le sud de l’Europe.
Les meilleures zones sont situées à 5-6 heures de route de l’aéroport international d’Helsinki, mais c’est là que vous devez être si vous voulez chasser une bonne quantité de bécasses. La chasse est menée avec des chiens d’arrêt et des guides. Il y a généralement 1 à 3 personnes avec chaque guide contrôlant 1 à 2 chiens d’arrêt. Vous pouvez vous attendre à rencontrer entre 5 et 20 situations de tir différents par jour. Il n’y a pas de limite de prélèvement de bécasses.
Saison de chasse: du 20 août au 31 décembre
Meilleure saison: août-novembre
Chasse en Finlande
Bécasse, Coq de Bruyère, Tétra Lyre, Laguopède,
LAGOPEDE
La chasse au lagopède dans l’extrême nord de la Finlande en début de saison ou en hiver est vraiment quelque chose de différent Puisqu’il y a généralement beaucoup de neige; La seule option consiste le plus souvent à utiliser des raquettes ou des skis.
Les chiens peuvent être utilisés en début de saison, mais ils ont tendance à être difficiles en hiver. Cependant, vous pouvez réellement apercevoir les oiseaux de loin et vous rapprocher de plus près. Vous pouvez également suivre les oiseaux. C’est une chasse très excitant, surtout quand on se rapproche de l’oiseau. Superbe chasse à tous les niveaux.
En voiture depuis Helsinky, vous pourrez vous rendre dans les parties les plus au nord du pays dans un délai de 16 à 20 heures ou prendre un vol de correspondance pour Rovaniemi ou Ivalo.
Saison de chasse: du 10 septembre au 31 mars
Meilleure saison: septembre – mars
Chasse: marche en début de saison et ski en hiver ou en raquettes.
Espèce cible:
Lagopède rousse (Lagopus muta)
Tétras du saule (Lagopus lagopus)
Toute l’année
Tout dépend de la chasse organisée