Chevreuil

Chasse à l'approche du Brocard dans le Gers, Haute-Garonne, Ariège et Aveyron

CHASSE A L’APPROCHE DU BROCARD EN ÉTÉ

J’ai sélectionné et repéré pour vous plusieurs territoires de chasse dans différents départements aux biotopes variés. Ces territoires communaux et ouverts donnent aux chasseurs l’opportunité de varier leurs destinations.

Dans le Gers et la Haute- Garonne, je vous propose de venir chasser sur un ensemble de territoires communaux vallonnés et continus d’une superficie d’environ 200 000 hectares, ou l’alternance de cultures, bois, haies et bosquets sur des terres argilo-calcaires permettent le développement de brocards aux trophées remarquables.

Dans l’Ariège, la chasse du brocard se passe sur un territoire communaux de 10 000 ha du piémont Pyrénéen. C’est dans le Piémont Pyrénéen Ariégeois entre Saint Giron et Foix, sur des territoires communaux d’environ 10 000 ha que je vous propose de venir chasser le brocard à l’approche ; vous pourrez également combiner votre séjour avec la pêche de la truite Fario en rivière. Le territoire est vallonné, constitué, de prairies, de nombreuses haies bois et de cours d’eau.

Dans l’Aveyron, le territoire bocager et vallonné est idéal pour la

C’est dans la Région de Villefranche de Rouergue que je vous propose de venir chasser le brocard à l’approche. Le territoire vallonné et bocager constitué de cultures, de prairies, de nombreuses haies et bois abrite une importante population d’animaux.

Si la période du rut est synonyme d’intense activité pour les brocards, toute la période reste excellente pour cette chasse.

Le matin la chasse se pratique de l’aube jusqu’aux environs de 9h en fonction de la chaleur. Le soir nous partons de nouveau chasser vers 19h jusqu’au crépuscule. Le matin le pirsh est privilégié, alors que le soir des affûts permet d’attendre la sortie des animaux quand la fraîcheur revient.

CHASSE A L’APPROCHE DU CHEVREUIL EN HIVER

A partir de l’ouverture générale, on peut chasser à l’approche brocard, chevrette et chevrillard. Si les chevrettes et les chevrillards sont chassables jusqu’au 28 février, les brocards ne le sont que jusqu’au début novembre, date à laquelle ils ont perdu leurs bois.

Mais il est possible de chasser de nouveau le brocard fin février ou certains brocards sont déjà dépouillés.

La chasse d’hiver peut se pratiquer toute la journée si les conditions météorologiques le permettent.

Elle est toute aussi passionnante que celle d’été, le peu de végétation nécessite de redoubler de stratégie et de discrétion pour déjouer la méfiance de ces animaux qui sont chassés en battue régulièrement.

Découvrez nos trophées
Confort
Période

1er Juin au 28 Février

Tir d’été : 1er Juin au 15 Août

Combinaisons Possibles

Chevreuil / Mouflon / Isard / Cerf

Difficulté
Translate here