Kazakhstan

Kazakhstan

Chasse du Maral, Ibex et Broacrad de Sibérie au Kazakhstan

Description du séjour     

Kazakhstan, le neuvième plus grand pays du monde, est un véritable paradis pour le chasseur authentique, celui qui recherche, mis à part un beau trophée, l’expérience d’une aventure inoubliable.

Les plus grands Maral (cerf de Sibérie) se trouvent actuellement au Kazakhstan et peuvent dépasser les 16 kg pour des cas exceptionnels.  Il n’est pas si rare de pouvoir chasser des animaux qui dépassent les 15kgs, mais les marals de 12-13 kilos présentant 6 andouillets de chaque côté sont considérés comme de beaux trophées.  Les marals les plus grands du monde se chasse à l’est de la Cordillère Altai, dans le nord du Kazakhstan et plus particulièrement dans les montagnes Zhungarian Alatau, une région éloignée à la frontière avec la Chine, où de plus, la qualité des ibex est exceptionnelle, dépassant souvent les 120 cm.

C’est précisément dans cette zone où nous avons trois campements sur une base exclusive : Tastau, Zhasylkol et Atapkan.  La moyenne des trois dernières années sur nos zones est de 12,5 kg.

Une fois arrivés au campement de base, les chasseurs partent à cheval avec deux guides qui sont équipés de tout le nécessaire pour pouvoir bivouaquer dans les magnifiques montagnes de Zhungarian Alatau. Afin de pouvoir prélever le trophée rechercé, il faut passer plusieurs nuits en camp itinérant, on revient au camp de base tous les 3-4 jours.

Aujourd’hui, notre expérience, la qualité des zones de chasse et la logistique mise en place, nous permettent de vous offrir les meilleures zones au monde pour la chasse du maral et de l’ibex d’Asie Centrale.  Nous avons des zones de chasse exclusives, notre propre équipe de guides, des véhicules, des hébergements et proposons des services tels que la taxidermie, l’équipement pour le bivouac et une restauration typique kazakh.

Saison de chasse

Du 1er septembre au 10 octobre.

Localisation de la zone de chasse

Les campements sont situés dans les montagnes Zhungarian Alatau, au nord-est d’Almaty et à proximité de la frontière chinoise.  La distance en voiture est d’environ 15 heures.  Il y a un vol régulier Almaty-Usharal qui fait gagner 8 heures de voiture et que nous vous recommandons.  Notre compagnie se chargera de prendre les vols aller pour les chasseurs. 

Carnet de voyage

Jour 1 :  Départ de France.  Vol de nuit.

Jour 2 :  Arrivée à Almaty à l’aube. Vol intérieur à Usharal (1h.) et transport terrestre au campement de base (6h)

Jours 3 à 9 :  Chasse du maral (ajoutez 2 jours si vous désirez aussi chasser l’ibex)

Jour 10 : Transfert à Almaty, nuit à l’hôtel (non-incluse)

Jour 11 :  Vol de retour.  Arrivée en France le même jour.

NOTE :

  • Pour le prix et la combinaison des vols, nous recommandons Turkish Airlines.
  • Nous vous recommandons également d’acheter un billet ouvert car la chasse se termine souvent avant la date prévue.

Armes et calibres

  • Tous les calibres de 7mm de tir tendu : 270WSM, 7RM, 300MAg y WSM, 300 Weatherby.
  • Il est obligatoire de mentionner à la compagnie aérienne que vous voyagerez avec une arme à feu.

Hébergement 

Le campement de base est en bois avec des lits et une salle à manger, suffisamment confortable avec WC extérieur et sauna russe.  Pour la plupart des jours, la chasse se fait à cheval et les nuits se passent en tente.  Le réceptif dispose de tentes pour les chasseurs.

Formule confort

Possibilité d’être accompagné depuis la France par un guide français Séjour Chasse  

Brocard de Sibérie

 Il est nécessaire de changer de zone, environ 3h de transfert, car il y en a très peu sur cette zone. Comptez 3 jours de chasse

Confort
Période

1er septembre au 10 octobre

Combinaisons Possibles

Maral avec Ibex et brocard de Sibérie

Difficulté
Translate here