Angleterre

Chasse du Muntjac et du Chinese Water Deer

DESCRIPTION DU SÉJOUR 

Ces deux petits cervidés d’origine asiatique ont été introduits en Angleterre, plus spécifiquement dans le parc Woburn, dans le Bedfordshire, au début du XXe siècle.  Après plusieurs années en captivité dans les murs du parc, quelques représentants des deux espèces ont été libérés, d’autres se sont échappés, et sont devenus partie intégrante de la faune sauvage du centre et du sud de l’Angleterre, spécialement dans l’Oxfordshire et le Gloucestershire. 

 

Le mâle Muntjac possède de petites cornes qui ne dépassent pas les 10 centimètres et dont la base est très marquée.  Le Chinese Water Deer, quant à lui, ne possède pas de cornes.  Tous deux ont de longues canines recourbés et affutées, qui leur confère un petit air exotique.  Ces petits cervidés ne dépassent pas 1,50 mètres et pèsent au maximum de 15 à 18 kilos. 

 

Cette chasse typique du sud de l’Angleterre se pratique à l’approche ou à l’affût.  La densité de ces deux espèces est très élevée et permet de garantir à 100% le tir du muntjac et du Chinese Water Deer.  Il est également possible de chasser sur la même zone le cheveuil, le daim ou encore le cerf. 

 

La combinaison de vols est très facile : plusieurs compagnies aériennes atterrissent dans les 4 aéroports situés à proximité de Londres. Vous pouvez également voler avec une compagnie Lowcost puisque nous ne recommandons pas de voyager avec votre arme depuis la France. Privilégiez d’atterrir à l’aéroport Londres-Stansted.

 

SAISON DE CHASSE 

De novembre à mars pour combiner les 2 espèces, le reste de l’année seul le Muntjac est chassable.

 

LOCALISATION DE LA ZONE DE CHASSE 

Dans les comtés de l’Oxfordshire et de Gloucestershire.  A moins de 2 heures de route de Londres.  Les aéroports d’Heathrow et de Gatwick (sans armes pour ce dernier) sont situés à 30 minutes de la zone de chasse.  Le prix du séjour inclus le transport vers la zone de chasse depuis l’un ou l’autre de ces aéroports. 

 

CARNET DE VOYAGE 

Jour 1: Vol vers Londres, transfert vers la zone de chasse et chasse en fin de journée selon l’heure d’arrivée. 

Jour 2 et 3: Chasse le matin et en fin de journée 

Jour 4: Chasse le matin si nécessaire puis transfert vers l’aéroport. 

La combinaison de vols est très facile : plusieurs compagnies aériennes volent aux 4 aéroports à proximité de Londres.  Vous pouvez également voler avec une compagnie Lowcost puisque nous ne recommandons pas de voyager avec votre arme depuis la France.  Privilégiez de voler à l’aéroport Londres-Stansted. 

 

HÉBERGEMENT 

Hôtel de type Bed & Breakfast situé dans la zone de chasse. Petits hôtels ruraux et bien tenus.

https://www.westletoncrown.co.uk/ est l’un des nombreux hôtels de la zone inclus dans le séjour

Confort
Période
Combinaisons Possibles

 

Difficulté
Translate here