Turquie

Chasse à l'approche en Turquie

Chasse à l’approche des grands sanglier sauvages en Turquie.

La chasse à l’approche se déroule de nuit de 19h à 2h du matin environ. Elle peut se pratiquer toute l’année, les meilleures périodes sont novembre et décembre puis mars avril et mai.

Cette chasse de nuit unique faite avec l’utilisation d’adapteurs pour lunette et jumelles thermiques. Cette chasse reste une véritable chasse d’approche ou vos déplacements doivent rester silencieux le moindre bruit alertant les animaux qui peuvent déguerpir à tout moment dans l’obscurité. La nuit qui vous entoure vous donnera des frissons ou le grognement d’un grand solitaire vous laissera des souvenirs impérissables.

Le matin vous irez sur les places préalablement repérées par votre guide pour agrainer le site et repérer les lieux, cela vous permettra une fois la nuit venue d’avoir une idée du site ou vous chassez. Le nombre de place a visité dure une bonne partie de la matinée. Vous rentrez déjeuner vers 14h/15h puis après une sieste vous partez chasser.

Nombre idéal de 3/4 chasseurs maximum ou possibilité de chasser en 2:1

 

Chasse en Battue

 

Minimum groupe de 9 chasseurs

 

Les zones de chasse se trouvent dans toute la Turquie elles sont déterminées en fonction du nombre de chasseur et de la densité des animaux présents. La Turquie est un pays de chasse qui vous donnera une bonne chance d’obtenir votre trophée de rêve d’un grand sanglier sauvages. La chasse se déroule dans les de magnifiques montagnes et paysages. La montagne, les immenses territoires difficiles d’accès et la pression de chasse faible laissent souvent aux sangliers turcs le temps de grandir avant de rencontrer un chasseur. Il est réaliste d’espérer tirer un très grand sanglier en Turquie.

 

Les groupes sont d’un minimum de 9 chasseurs.

En général 3 à 5 traques par jour sont effectuées par 15 à 20 rabatteurs et 8 à 10 chiens, de ce fait les sangliers ont tendances à se dérober plus qu’à fuir devant les chiens. Evidemment, en montagne, vieux sanglier rime avec belles défenses mais pas forcément avec taille impressionnante. Le régime alimentaire variable produit des animaux adultes de 140 kg (courant) à plus de 200 kg. La chasse s’organise en battues avec les villageois et quelques chiens. Tous se font un plaisir de rabattre pour chaque groupe des traques dans des secteurs toujours différents.

 

A l’issue du séjour vous repartirez avec vos photos souvenir et vos trophées.

Au nord-est du Bassin méditerranéen, la Turquie jouit globalement d’un climat méditerranéen : l’hiver est doux, tandis que l’été est chaud et sec. Toutefois, la position périphérique des principaux reliefs qui réduisent l’influence maritime et forme le plateau d’Anatolie confèrent à une grande partie du pays un climat plutôt continental avec de forts écarts de température et des précipitations faibles.

 

Période : 1er septembre au 20 février

Durée :

3 à 6 jours de chasse

Le prix comprend :

  • Organisation de la chasse,
  • Les transports terrestres,
  • Hébergement en pension complète (hors boissons alcoolisées)
  • Tous les sangliers prélevés quel que soit la taille du trophée.
  • Permis de chasse
  • Port d’arme

 

Découvrez nos trophées
Confort
Période

Toute l’année

Combinaisons Possibles

Battue

Difficulté
Translate here