Vous chasserez des rennes qui appartiennent à la dernière population Européenne dans le Parc National de Breheimen en Norvège. Cette chasse est une chasse traditionnelle depuis l’âge de glace.
Je suis allé chasser ce magnifique animal dont les grands mâles sont en petits groupes durant cette période, un moment magique, dans un paysage minéral, un vrai dépaysement, Je vous propose donc de venir vivre cette passionnante chasse sur un territoire hors norme.
PERIODE
Cette chasse ne dure que 20 jours chaque année entre le 20 août et le 14 septembre, durant laquelle on ne peut prélever que 5 grands rennes maximum sur cette zone.
ZONE DE CHASSE
Le point de départ de cette chasse est Skjåk, où on chasse dans un paysage à couper le souffle entouré de montagnes dont les sommets culminent à 2000 mètres d’altitude.
Skjåk est à 4 heures de route de l’aéroport Gardermoen d’ Oslo. La plupart des chasseurs viennent en voiture ce qui leur permet d’emmener le trophée, la peau et la viande avec eux.
CARACTERISTIQUES
Il est nécessaire d’avoir une bonne condition physique, car vous effectuerez entre 5 et 15 km de marche par jour en terrain semi-montagneux.
De parler anglais pour pouvoir échanger avec les guides durant la chasse qui peut durer jusqu’à 5 jours.
Le camp de base est sur le territoire de chasse dans un cottage à 2 heures de marche par un chemin facile du lodge.
20 Août et 14 Septembre