L’oblast de Tver
Cette région est dans l’ensemble caractérisé par un relief étale, avec une alternance de plaines et de plateaux peu élevés. Le climat est continental tempéré. Les températures diurnes l’été sont comprises entre 15 et 20 °C, et l’hiver entre -5 et −15 °C. La couverture neigeuse commence à se déposer vers fin novembre-début décembre. Les températures moyennes vont de -8 à −16 °C en janvier, et de 17 à 19 °C en juillet.
ZONE DE CHASSE
Le camp de chasse est situé dans le village de Medvedkovo au Nord Est de Moscow, on peut y chasser :
· En avril et en mai le Tétra Lyre, le Coq de Bruyère et l’Ours brun Européen.
· En octobre et novembre, la bécasse, bécassine au chien d’arrêt et l’Elan et sanglier.
Grand Coq : c’est l’oiseau roi de la grande forêt russe. Les tétras de ces régions sont particulièrement imposants en comparaison de ceux que nous connaissons dans les Pyrénées. Un bon coq dépasse souvent 5 kg ! La chasse du grand coq au chant se pratique le soir et surtout le matin à la pointe du jour. Les grands coqs perchés en haut d’un sapin chantent pour défier les autres mâles de leur secteur. Le jeu consiste à utiliser ces chants pour localiser dans un premier temps un oiseau et ensuite pour l’approcher. Quand il chante le coq devient sourd et relâche son extrême méfiance naturelle. Le chasseur met à profit ces instants pour se rapprocher de l’animal. Le moindre faux pas et l’approche est perdue !
Petit tétras ou tétras lyre : le petit tétras ne chante pas comme son grand cousin mais il se livre à des parades et des combats spectaculaires dans les prairies au bord de la taïga. Pour les petits tétras, les guides aménagent des abris en lisières des zones de parades fréquentées. Ces cachettes serviront de poste d’observation et de point de départ à l’approche d’un petit coq superbement lyré.
LES POINTS FORTS
· Très forte population d’Oiseaux
· Beaux trophées
· Organisation locale sérieuse
CHASSE
· Chasse à l’approche et à l’affût le matin et le soir
· Le soir possibilité de chasser la bécasse à la passée
· Possibilité de combiner avec la chasse de l’ours (sur demande au moment de la réservation)
Bécasse et bécassine
· Le biotope est composé de quelques cultures céréalières, de plaines et de forêts de bouleaux, de sapins le terrain est relativement plat et humide,
· La chasse se déroule au chien d’arrêt, possibilité de venir avec son ou ses chiens,
· Idéal en groupe jusqu’à 10 chasseurs possibles (1 guide pour 2 chasseurs)
· Très bonne population d’oiseaux
· Organisation locale aguerrie
· 110 000 ha de territoire
· Armes de qualité sur place
CHASSE
· La chasse se déroule par groupe de 2 chasseurs en général
· Tableau illimité
· Nombre de levées dépend des chiens et de la migration ;
Octobre